14 février 2007

Pas Bête!

Je suis une personne qui lit les étiquettes à l'épicerie. Je surveille grandement mon alimentation, par choix santé et politique. Je ne veux pas encourager les grandes compagnies qui nous donne de la merde en boîte et je ne veux surtout pas manger cette merde.

Donc, faire l'épicerie me prend plusieurs minutes. Et à l'avenir, il va m'en prendre encore plus. Il y a quelques instants, j'écoutais le reportage à la Vie en vert concernant les emballages des aliments dans les supermarchés. Je n'avais réellement pas pensé à faire mon épicerie en fonction de la réduction des emballages des aliments. La réduction à la source est une bonne solution écologique pour gérer nos déchets, d'autant plus que la moitié des cartons et conserves que l'on met dans notre bac vert n'est pas recyclée suite au triage.

On suggère même d'apporter nos contenants réutilisables pour les aliments en vrac ou bien les comptoirs des viandes et poissons. Pas bête du tout! J'adopte.

Aucun commentaire: