14 février 2007

La vie post-universitaire

Mon coup de coeur de la journée: la découverte qu'une TO-DO-LIST fonctionne à merveille!

Depuis déjà 2 mois, j'ai terminé mon bac et je travaille qu'une journée par semaine. C'est la grosse vie sale. Toutefois, mes journées se ressemblent toutes et commencent réellement à affecter mon morale. J'ai tellement de projets que je ne sais pas par où commencer. Finalement, après avoir fait un peu de ménage, la comptabilité pour la compagnie Messager Indépendant, la recherche d'emploi quotidienne, il ne reste plus de temps pour les projets personnels. Je n'ai pas assez de 24 heures pour tout accomplir.

Hier soir, avant de me coucher (quand même satisfaite de ma journée puisque je suis allée porter deux CV dans des galeries d'art) j'ai fait un ordre du jour pour aujourd'hui. La liste était longue mais j'ai pris la peine d'y inscrire RELAXER. Et bien, je suis surprise, à cette heure-ci: Réussite: 9/15 et la journée n'est pas encore terminée. J'ai d'ailleurs appelé mon répartiteur de l'ancienne compagnie pour laquelle je travaillais pour faire les vendredi sur la route. Je commence cette semaine.

Je vois en cette solution, un système plutôt thérapeutique. Serait-ce une lumière à mon syndrome de transition tel que Stephen l'a gentiment nommé il y a quelques semaines? J'aimerais alors dire un gros BIENVENUE à la TO-DO-LIST dans ma vie!

La morale de cette histoire: S'établir des règles n'est pas nécessairement désagréable. Elles peuvent nous apporter le sourire ainsi qu'un équilibre mentale et physique.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Moins on travaille, moins on veut travailler.
Attention au cercle vicieux.

Gilidor a dit...

Je suis un maniaque des To-Do lists depuis de nombreuses années. Quel plaisir que d'arriver à la fin d'une journée et de voir, noir sur blanc, qu'on a accomplit 5-10 affaires "utiles"!

C'est nerd, mais ça marche.

Élyse a dit...

C'est vrai que c'est nerd! De toute façon, n'en sommes-nous pas?