1 mai 2007

Expo et repos

Bien que j'ai fait plusieurs trucs depuis que je n'ai pas écrit, je manque légèrement d'inspiration pour mon blog.

- tête trop pleine d'idées
- changements majeurs à l'appartement - on rénove; notre coloc et ami est déménagé
- retour du beau temps
- etc.

Toutefois je prends le temps de vous faire deux suggestions:

- Allez -que dis-je - courez plutôt, voir l'exposition de Ron Muek à Ottawa. Les mots me manquent tellement j'ai été fascinée par cet artiste. Ses personnages sont à la fois troublants et terrifiants par instant. La fragilité du corps et de l'esprit sont intégrés dans les sculptures, d'un réalisme comme je l'ai jamais vu, qui elles, sont affirmées dans des proportions inimaginables.
Il vous reste jusqu'à dimanche pour y aller. Samedi soir, le musée ferme execptionnellement à 20 hrs.

- À ceux qui ne l'ont pas encore vu: Blood Diamond d'Edward Zwick. Cette vague des dernières années qui poussent les réalisateurs à faire des films sur les graves problèmes que vivent les pays d'Afrique (Lord of War, The Constant Gardener), viennent me chercher par les sentiments. Moi qui suit une fille très sensible, ces long-métrages me boulversent énormément. Blood Diamond offre un duo d'acteurs qui ne laissent pas indifférent. Djimon Hounsou et Leonardo DiCaprio sont vraiment excellents. Et que dire des merveilleuses images nous montrant de magnifiques paysages de l'Afrique. Seulement, le sujet demeure affolant - les enfants soldats qui sont drogués et utilisés à leur dépend pour servir les rebels - il vient faire réfléchir sur les atrocités de notre monde.

2 commentaires:

Gilk a dit...

J'ai vu Ron Mueck à Ottawa. Génial le type.
Ne rate pas le docteur Gunther von Hagens ici: http://www.centredessciencesdemontreal.com/ dès le 10 mai.

Anonyme a dit...

Il m'est arrivé de croiser un des personnages de Ron Mueck au détour d'une exposition, impressionnant ! J'espère que cette expo sera visible à Paris.

Blook Diamond, j'ai vu (pas volontairement, je m'étais trompée de salle) et beaucoup apprécié. Un film très fort.