11 août 2007

Existe-t-il une Raison sur cette terre?

Pendant qu'à Trois-Rivières on recherche toujours désespérément la petite Cédrika (dont je souhaite fortement son retour comme les trois quarts du Québec)...

...À Saint-Henri on recherche désespérément nos chats. Depuis deux semaines, les chats du Quartier disparaissent sans laisser ni trace ni miaou. Et je ne crois pas qu'ils ont tous été recrutés par LE CHAT, gourou de la secte des chats. Il y a vraisemblablement un acte humain derrière tout ça. Les chats ne disparaissent pas tous ensemble d'habitude.

Ben coudonc, on vit dans un monde de débiles. Faut-il l'accepter ou se battre? Parce que des débiles il y en a beaucoup et il va toujours y en avoir.

Je n'ai pas perdu ma chatte, Surprise. Je suis plutôt chanceuse. Mais je reste très solidaire avec mes voisins qui eux sont bien triste d'avoir perdu Segnor Blanco, Tosca, Nestor et cie.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Élyse,

Oui, il faut se battre !

Il faut toujours se battre, hélas...

André.

Élyse a dit...

Rebienvenue parmis nous André!

Anonyme a dit...

Merci beaucoup ! Élyse,

Hier, j’ai lu tout ton blogue, du début à la fin. La progression de tes billets est fort bien agencée. J’ai particulièrement aimé ce que tu dis à propos de l’exploitation des humains par le biais du travail mal payé. Je trouve que ton raisonnement à cet égard, notamment, est très juste et je suis bien content que tu te sois inscrite en musicologie, plutôt que de travailler pour des exploiteurs qui ne te payeront pas selon ce que tu vaux réellement.

Dans les sociétés occidentales, dont la nôtre, je crois que l’esclavage a toujours droit de cité, sous une autre forme, cependant, bien plus sournoise et pernicieuse, parce qu’elle est adroitement camouflée par ceux qui exercent cet esclavage.

Bonne et belle journée,

André.

NONE a dit...

... est-ce qu'il y a un resto chinois dans ton coin? (Okkkkk ... joke facile!)

Tu as retrouvé tes minous dis?