21 juin 2007

Journal d'une fille bio ou presque - semaine 1

Cette année, ma mère nous a offert, à Stephen et moi, un merveilleux cadeau. Aujourd'hui nous sommes allés chercher notre premier morceau de cadeau et les 19 prochaines semaines (ce qui nous mène au mois de novembre) apporteront aussi des morceaux de ce présent d'une grande valeur écologique et thérapeutique.


Vous avez deviné? Des paniers bios alimenterons nos bedons pendant tout l'été et plus encore. L'expérience était très amusante, pour une première fois. On arrive au parc Sir-Georges-Étienne-Cartier à Saint-Henri, à cinq minutes de mon chez-moi, et on nous salut avec le sourire pour ensuite nous remettre une boîte à surprise. Et quelle surprise!!! C'est vert de verdure et une petite touche de jaune (courge) se glisse à travers ce champs de feuillages. Mais non, ce n'est pas terminé, du rouge violacé (navet) jaillit de la boîte pour nous annoncer sa présence. J'étais heureuse, je souriais à mon tour mais j'étais aussi très intriguée à savoir ce que j'allais bien pouvoir faire avec toute cette verdure. On me rassure finalement, pas que j'étais inquiète mais plutôt très perplexe, et on me donne des recettes et des suggestions culinaires.


À cuisiner cette semaine:


  • Pousses de tournesol

  • Fleur d'ail

  • Laitue «feuille de chêne»

  • Kale

  • Courgettes (3 différentes variétés; nous avons eu droit d'échanger une laitue verte contre une troisième courge qui se trouvait dans la boîte à échange)

  • Bok choi

  • Concombre

  • Navets

Et finalement, regardez comme c'est beau!


2 commentaires:

Anonyme a dit...

La photo de la semaine II m'ouvre d'avantage l'appétit que celle-ci. Quoique...

Anonyme a dit...

Well written article.