19 septembre 2007

Aujourd'hui, on se gâte un peu.

Il y a si longtemps que je ne me suis pas gâtée. Auparavant, je pouvais mettre beaucoup d'argent sur ma collection musicale. Depuis quelques années, mes priorités ont changé. Je ne sors plus dans les bars, du moins presque plus, je ne dépense plus, je fais qu'augmenter ma qualité de vie en prenant bien soin de ne pas être étouffée par les dettes (les dettes d'étude ne m'étouffe pas encore; j'essaye d'ailleurs le Cégep sans en avoir recours).

Aujourd'hui je me suis gâtée. Enfin, je rajoute à ma collection deux belles pièces dont il faut vous en faire part puisqu'elles sont pratiquement indispensables à tout amateur de bonne musique.

Xavier Rudd - Food in the Belly

Ici, on peut écouter un peu, mais juste un peu.

Il est si prenant et enivrant. Il calme, il rend heureux et avant tout il est si talentueux. Du haut de sa montagne d'instruments, il nous joue des airs qui peuvent faire penser à du Paul Simon, du Ben Harper tout en demeurant original. Il manie le didgeridoo, ou plutôt les didgeridoos, l'harmonica, le banjo et beaucoup d'autres, avec tant d'habileté. À découvrir et à redécouvrir.

Unkle - War Stories Special Edition - 2 discs: vocals and instrumentals

Ici, encore des extraits pas pire pantoute.

Unkle c'est tout simplement bon. Tout ce que ce collectif crée, est magiquement inspirant et même hallucinant. Ça va dans tous les sens possibles. Il y a de tout dans un même album. Des fois ça déchire, des fois ça pleut, d'autres fois ça dépasse des limites musicales, et même rejoint deux lieux opposés. Sur allmusic, on décrit Unkle comme étant une musique automnale et j'appuie ceux qui ont heureusement décidé d'associer une saison à la musique. L'automne commence et je peux enfin reprendre mes écouteurs et marcher dans les feuilles pour voyager, quelques instants, à travers une portée de notes éclatées.

Un autre paradis s'ajoute à la liste. Et vous, où sont vos paradis?

4 commentaires:

Rosie a dit...

Moi, mon paradis, c'est la lecture et cuisiner.

Je bouquine beaucoup, je lis beaucoup n'étant pas fan de la télévision. Je lis de tout.

J'aime aussi beaucoup cuisiner, essayer de nouvelles recettes.

Belle soirée et bisous xoxox

Rosie a dit...

Le dernier commentaire est de Rosie

Élyse a dit...

Bonjour Rosie,

je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver des petits paradis.

Et les tiens sont si simples mais si vrais. La lecture peut être très plaisante quand on s'y adonne avec coeur et de même pour cuisiner. J'adore aussi cuisiner.

Bonne journée

Rosie a dit...

Juste un p'tit coucou en passant en ce mercredi, passe une belle journée, Élyse.

Bisous xoxoxo