28 février 2008

Détours

Certaines fois, la vie peut nous rattraper au détour et nous surprendre. Elle nous fait remettre en question, réfléchir et nous oblige à faire des choix. Ces choix doivent être judicieux et bien définis. On ne peut risquer de se perdre davantage. Une fois les décisions prises, il faut assumer ou profiter. Mais il ne faut surtout pas regretter.

La vie est une boîte à surprises nous offrant différents chemins à prendre: des détours, des raccourcis, des chemins de campagne, des autoroutes. Rappelons-nous toutefois, qu'à la fin il n'y a qu'un point d'arrivée. La vie, du moins la mienne, je la vis comme un voyage. Je découvre mes capacités, mes forces, mes faiblesses et celles des gens qui m'entourent et qui me découvrent à leur tour. Les aventures et les expériences se succèdent et m'ont menée là où je suis et m'amènent là où je vais.

Au moment où je vous parle, je viens de partir en voyage. J'ai bifurqué d'un chemin qui m'était dessiné et j'ai pris un détour par une petite route de campagne.

7 commentaires:

NONE a dit...

Ça fait du bien aussi des fois de se laisser guider par nos instincts ... j'espère que ton voyage fait en sorte que tu t'amuses bien ;) xox

Élyse a dit...

Tu l'as dit moon. Les instincts faut les écouter parfois. Ils créent des rebondissements des fois bien incroyables mais finissent toujours par nous faire apprendre quelque chose.

Et oui, je suis bien, du moins je le crois.

Merci beaucoup

Renart Léveillé a dit...

En cette journée de la femme, j'aimerais en profiter pour vous féliciter et vous encourager à continuer de vous exprimer dans la blogosphère, votre contribution est importante et chère à mes yeux.

Anonyme a dit...

Invité par Renart, je suis venu vous souhaiter une joyeuse et heureuse Journée de la Femme.

NONE a dit...

Toujours en voyage ? ;)

Élyse a dit...

@Moonlady: Je pars et je reviens... j'ai la tête pleine et je suis débordée. Mais ma tête et mon coeur est toujours ici.
Merci pour ta visite qui a sûrement été décevante. Je m'en excuse sincèrement.

NONE a dit...

Mais non ! Je ne suis jamais déçue quand je passe par ici :) J'me demandais juste où tu étais passée :)